Israël commet un massacre dans le camp d’Al-Shati

Au moins 14 personnes ont été tuées et 25 autres blessées, tôt mardi matin, dans une frappe menée par l’aviation israélienne sur des tentes de civils déplacés installées dans le camp de réfugiés de Shati, dans le nord de Gaza, ont indiqué des sources médicales.

Des sources médicales de l’hôpital Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Gaza, ont annoncé tôt mardi que 14 personnes ont été tuées et 25 autres blessées à la suite de bombardements israéliens ciblant les tentes de personnes déplacées dans la zone nord du camp de réfugiés d’Al-Shati, à l’ouest de la ville.

Cette escalade s’inscrit dans le cadre de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, qui a fait jusqu’à présent 59 029 morts, en majorité des enfants et des femmes, et 142 135 blessés, selon un bilan préliminaire.

Plusieurs victimes sont toujours sous les décombres et dans les rues, les ambulances et les secours étant incapables de les atteindre en raison des bombardements incessants et de l’effondrement des infrastructures.

Plusieurs zones de la bande de Gaza, notamment les camps de déplacés, subissent des bombardements intenses et répétés, dans un contexte de conditions humanitaires catastrophiques et de graves pénuries de nourriture, de médicaments et d’eau.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis à Gaza.

Par ailleurs, Israël est également visé par une procédure pour génocide devant la Cour internationale de Justice (CIJ) en lien avec sa guerre contre l’enclave palestinienne.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page