Israël continue de tuer des Palestiniens dans la bande de Gaza

Au moins 14 Palestiniens ont été tués dimanche dans des attaques israéliennes à travers la bande de Gaza, dont neuf abattus alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire à Rafah, dans le sud, selon des sources médicales.
Les neuf victimes ont été visées près de centres de distribution d’aide à Rafah-Nord, ont indiqué les sources .
Deux autres Palestiniens ont été tués et plusieurs blessés lors d’un raid israélien sur une école abritant des déplacés dans le quartier Al-Amal, à Khan Younes. Trois autres ont péri dans un bombardement d’artillerie visant un rassemblement civil dans le quartier de Shejaiya, à Gaza-Ville.
L’armée israélienne a par ailleurs poursuivi ses bombardements intenses tout au long de la journée sur le centre de Khan Younes, selon des sources locales.
Au cours des dernières 24 heures, l’armée israélienne a tué 119 Palestiniens et blessés 866 autres dans des attaques menées dans la bande de Gaza, ce qui porte à 60 839 le nombre de Palestiniens tués depuis octobre 2023.
Selon un communiqué partagé dimanche par le ministère de la Santé à Gaza, 119 corps ont été acheminés vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que 866 personnes ont été blessées, portant le bilan des blessés à 149 588.
De nombreuses victimes restent piégées sous les décombres et sur les routes, les secours n’ayant pas la possibilité de les atteindre, a-t-il ajouté.
En outre, il a été indiqué que la Commission de suivi des signalements et des personnes disparues du ministère a confirmé récemment que 290 personnes ont été tuées dans les attaques israéliennes, et ces données ont été intégrées au bilan total.
L’armée israélienne a repris ses attaques contre la bande de Gaza le 18 mars, mettant fin à un cessez-le-feu et à un accord d’échange de prisonniers instaurés en janvier.
En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël fait également l’objet d’une procédure pour génocide devant la Cour internationale de justice en raison de sa guerre contre l’enclave palestinienne.