Israël et la Grèce signent un accord de sécurité

Israël et la Grèce ont signé leur “plus grand” accord de sécurité, a annoncé dimanche le ministère israélien de la Défense dans un communiqué.

Cet accord, signé vendredi à Athènes, comprend l’établissement et l’exploitation d’un centre de formation d’une valeur de 5,4 milliards de shekels (environ 1,65 millard de dollars) pour les forces aériennes helléniques pour une période de 22 ans.

“A l’avenir, les parties envisageront également des domaines de coopération entre l’Académie israélienne de vol et l’Académie des forces aériennes helléniques”, selon le communiqué.

Le ministère israélien de la Défense établira, par l’intermédiaire d’Elbit Systems, un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque, sur le modèle du modèle d’école de pilotage de l’armée de l’air israélienne, et il sera équipé de 10 avions d’entraînement M-346.

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a indiqué dans le communiqué qu’il était convaincu que l’accord de coopération “améliorerait les capacités et renforcerait les économies d’Israël et de la Grèce, et le partenariat entre nos deux pays s’approfondira sur les plans de la défense, économique et politique”.

Ces dernières années, Israël et la Grèce ont mené une série de négociations au niveau gouvernemental pour promouvoir la coopération dans les domaines du tourisme, de l’économie et de la défense.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page