Israël intensifie sa guerre contre les civils dans la bande de Gaza

Treize citoyens palestiniens, dont des enfants et des femmes, ont été tués et d’autres blessés depuis l’aube de ce mercredi, à la suite des bombardements ininterrompus menés par l’armée israélienne contre la bande de Gaza.

Selon des sources médicales, deux personnes ont été tuées et d’autres blessées lorsque les forces d’occupation ont bombardé la maison de la famille Abu Shab dans la ville de Bani Suheila, à l’est de Khan Younes.

Selon les mêmes sources, huit citoyens, dont une fillette et trois jeunes filles, ont été tués dans un bombardement israélien visant la maison de la famille Al-Qudra dans le centre de Khan Younes.

Trois autres civils ont également été tués et d’autres blessés dans un bombardement de l’occupation ayant visé la maison de la famille Abdel Qader, dans la région de Tel Al-Za’tar à l’est de Jabalia, dans le nord de l’enclave.

Le bilan des Palestiniens massacrés dans des frappes aériennes israéliennes visant deux écoles dans le camp de Al-Bureij et la ville de Gaza, depuis la nuit dernière et ce mercredi à l’aube, s’élève à 49, dont une majorité d’enfants, de femmes et de personnes âgées.

Les forces d’occupation israéliennes ont commis un nouveau massacre mardi soir, en bombardant une école abritant des personnes déplacées à l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, tuant et blessant des dizaines de personnes.

Des sources médicales rapportent que le bilan du massacre commis par l’occupation israélienne contre l’école Abu Hamisa abritant des personnes déplacées dans le camp de Al-Bureij, au centre de l’enclave, a atteint 33 martyrs et 73 blessés. L’école a été frappée à deux reprises.

Le bilan du bombardement israélien de l’école Al-Karama, à l’est de la ville de Gaza ce matin, est quant à lui monté à 16 martyrs, en plus de dizaines de blessés.

Depuis le 7 octobre 2023, les troupes militaires israéliennes mènent une agression continue contre la bande de Gaza, ayant causé jusqu’à présent la mort de 52 615 citoyens, principalement des femmes et des enfants, et fait 118 752 blessés, selon un bilan non définitif, un grand nombre de victimes se trouvant toujours sous les décombres ou dans les rues, où les équipes de secours ne peuvent pas accéder.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page