Israël mène des frappes sur le port de Hodeïda au Yémen

Israël a mené mardi des frappes sur le port de Hodeïda, dans l’ouest du Yémen, peu après avoir appelé à évacuer le site contrôlé par les Houthis.
Des frappes aériennes israéliennes ont touché mardi la ville portuaire de Hodeïda, au Yémen, ont rapporté les médias houthis.
La chaîne de télévision Al-Masirah, dirigée par les Houthis, a indiqué que les défenses aériennes yéménites avaient résisté à l’attaque contre le port de Hodeïda.
Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, a affirmé sur X que des avions de combat israéliens avaient lancé une attaque contre le pays et que des systèmes de défense aérienne avaient riposté. Saree a ajouté certains avions israéliens avaient été contraints de quitter l’espace aérien yéménite avant d’atteindre leurs cibles.
L’agence de presse yéménite SABA a rapporté de son côté que 12 frappes aériennes avaient touché la ville. Aucun détail n’est encore disponible sur les victimes et les dégâts.
L’armée israélienne, qui avait appelé plus tôt à évacuer la zone, a dit avoir frappé une infrastructure militaire appartenant au régime houthi, en affirmant que le port était utilisé par les Houthis pour le transfert d’armes fournies par le régime iranien, afin de mener des attaques contre l’État d’Israël et ses alliés.
L’armée israélienne a intensifié ses attaques contre les Houthis soutenus par l’Iran, faisant des dizaines de morts la semaine dernière dans la capitale Sanaa, après avoir tué leur premier ministre et près de la moitié de leur cabinet en août.