Israël poursuit sa guerre meurtrière contre la bande de Gaza
Les fortes pluies de dimanche ont affecté plusieurs zones de l'enclave palestinienne.
Israël poursuit sa guerre meurtrière contre la bande de Gaza , alors que de fortes pluies ont exacerbé la détresse des Palestiniens déplacés dans la Bande de Gaza.
Un certain nombre de citoyens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés, aujourd’hui lundi, après que l’occupation a bombardé une maison à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Des sources médicales dans la bande de Gaza ont rapporté que quatre citoyens ont été tués et plusieurs autres blessés lors d’une frappe aérienne d’occupation contre une maison dans la région de Musabah, au nord de la ville de Rafah.
Les ambulanciers du Croissant-Rouge ont également signalé que cinq personnes blessées avaient été transférées à l’hôpital Al Awda, dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après le bombardement de l’artillerie israélienne sur les maisons des citoyens au nord du camp.
Les pluies ont causé de graves dommages aux tentes abritant des milliers de personnes déplacées, l’eau pénétrant à l’intérieur des tentes et endommageant les biens et les matelas, a déclaré le porte-parole, Mahmoud Basal, dans un communiqué.
La situation laisse présager une véritable catastrophe humanitaire s’il n’y a pas d’intervention immédiate, a-t-il averti.
Les fortes pluies de dimanche ont affecté plusieurs zones de l’enclave palestinienne, en particulier le centre et le sud de la Bande de Gaza.
Le porte-parole a appelé les Nations unies et la communauté internationale à intervenir rapidement pour fournir des tentes et des caravanes aux civils déplacés à Gaza pour affronter l’hiver.
Israël mène une guerre génocidaire contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre de l’année dernière, tuant plus de 44 200 personnes, dont une majorité de femmes et d’enfants, et en blessant plus de 104 500.
La communauté internationale reconnaît de plus en plus que la Bande de Gaza est le théâtre d’un génocide, des organisations et des dirigeants ayant qualifié les événements de tentative délibérée de destruction d’une population.