Japon: Des pluies torrentielles font deux morts, des centaines de milliers de personnes évacuées

D’importantes averses sur l’île de Kyushu ont provoqué des inondations et fait deux victimes, mercredi 28 août. L’alerte maximale a été décrétée.

De fortes chutes de pluie qui s’abattent sur l’île de Kyushu ont provoqué des inondations et des glissements de terrain mercredi 28 août, faisant deux morts. Les autorités japonaises ont ordonné l’évacuation de près de 850 000 habitants.

Des images de télévision montrent des routes et des gares inondées et des personnes enfoncées dans l’eau jusqu’aux genoux dans les rues après que plusieurs cours d’eau sont sortis de leur lit. L’armée japonaise a déployé une centaine de soldats pour répondre aux besoins des sinistrés, à la demande de la préfecture de Saga.

Alerte maximale

L’agence météorologique japonaise a attribué le niveau d’alerte le plus élevé, sur une échelle de 5, et émis un avertissement d’urgence aux habitants dans de vastes régions du nord de Kyushu, qui n’ont connu des pluies torrentielles qu’une seule fois en quelques décennies.

Toyota a annoncé avoir suspendu ses activités mercredi soir dans une usine de Kyushu, qui fabrique des voitures Lexus. Daihatsu Motor a également dit avoir interrompu l’activité de ses usines dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page