Joe Biden s’est engagé à être un président qui rassemble et non pas qui divise

Le démocrate Joe Biden a battu Donald Trump à la présidentielle américaine. Il a passé la barre des 270 grands électeurs nécessaires pour devenir le 46e président des États-Unis, grâce au vote en Pennsylvanie, dans le Nevada et en Arizona. Dans un discours prononcé samedi soir dans son fief du Delaware, Joe Biden a délivré un message d’unité.

Depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware, Joe Biden a remercié samedi soir les électeurs américains pour lui avoir offert une “victoire convaincante” et s’est engagé à être “un président qui rassemble et non pas qui divise”. Le président élu a appelé les Américains à ne plus traiter leurs “opposants comme des ennemis” et a par ailleurs promis que l’Amérique serait “de nouveau respectée dans le monde”.

Remerciant la «coalition large et diverse» ayant porté sa candidature, il a rendu hommage aux Afros-Américains qui ont joué un rôle central dans sa victoire. «Ils me soutiennent toujours, comme je les soutiendrai.» «J   ‘ai fait campagne pour restaurer l’âme de l’Amérique», a-t-il répété.
En outre, il a promis que l’Amérique serait «de nouveau respectée dans le monde.»

De son côté, la vice-présidente élue américaine Kamala Harris a déclaré dans son discours de victoire qu’ils avaient donné une nouvelle aube aux États-Unis.

Elle a ajouté Harris dans son discours: “Vous avez protégé l’intégrité de notre démocratie grâce à votre élection record”, “vous avez choisi l’espoir, l’unité, la dignité, la science et la vérité.”

Des sources bien informées ont déclaré à CNN que l’équipe de Biden s’était à l’élaboration d’une liste de candidats pour des postes ministériels et administratifs clés qui nécessitent l’approbation du Sénat et des postes qui ne l’exigent pas.

Bien que les aides de Biden aient confirmé que la divulgation ou l’annonce des noms de certains hauts fonctionnaires ou ministres n’était pas prévue il y a quelques semaines, et il est probable que la divulgation de certains noms sera retardée pendant une période plus longue jusqu’à ce que l’on sache qui contrôlera le Sénat après le second tour de janvier, en particulier en Géorgie.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page