Kais Saied: On n’accepterait pas que la Tunisie soit un foyer de terroristes

Le président Kais Saied a déclaré, lors d’une visite d’inspection effectuée à l’unité des forces militaires spéciales et au ministère de l’Intérieur.Nous ferons face, avec force, à toute partie qui cherche à porter atteinte à l’Etat tunisien ou compte transgresser sa légitimité, en soulignant que quiconque conspire contre l’Etat n’a pas sa place en Tunisie

« Pour ceux qui veulent conspirer avec des parties étrangères contre l’Etat tunisien, nos forces armées sont prêtes », a-t-il ajouté. « Le chaos qu’ils cherchent à introduire dans le pays sera contrecarré par la volonté des forces de sécurité et des forces militaires ».

Il a souligné qu’au cours de cette période, des calculs politiques étroits ont émané de diverses parties, soulignant la nécessité d’œuvrer davantage pour garantir la dignité des Tunisiens. Selon ses dires, « personne n’a le droit d’utiliser la pauvreté des citoyens et leurs conditions sociales dans le but d’alimenter les manifestations ».

Le chef de l’Etat a indiqué qu’il n’accepterait pas que la Tunisie soit un foyer de terroristes, ni qu’il y ait des parties qui conspirent avec l’étranger.

Le président de la République a salué les efforts constants déployés en vue d’affronter, par la force, tous ceux qui pensent pouvoir porter atteinte à l’Etat tunisien ou à sa légitimité, que le danger vienne de l’intérieur ou de l’extérieur du territoire.

Il a réédité sa confiance en l’armée nationale, rappelant qu’il est de notre devoir à tous de protéger la Tunisie contre toute menace. Il a précisé dans ce sens qu’aucune agression contre l’Etat ne sera tolérée, peu importe son origine.

Au siège du ministère de l’intérieur, Kais Saied a déclaré que l’Etat tunisien est bien présent soulignant que la loi sera appliquée à toute personne en infraction sans exception.

Kais Saied a réitéré son engagement total et permanent à préserver la légalité et la loi et à assumer sa responsabilité devant Dieu, l’Histoire et le Peuple.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page