La Maison Blanche exprime son indignation après la mort d’humanitaires à Gaza

La Maison Blanche a exprimé son indignation après la mort d’humanitaires de l’organisation humanitaire “Global Central Kitchen” à la suite d’une attaque israélienne.

C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, lors d’un point de presse, au cours duquel il a exprimé sa profonde tristesse face à l’attaque contre les travailleurs de l’organisation.

“Nous sommes indignés d’apprendre que plusieurs travailleurs humanitaires de World Central Kitchen ont été tués hier dans une frappe aérienne israélienne”, a-t-il déclaré, exprimant ses condoléances aux familles et amis des victimes.

Le responsable américain a aussi rappelé que plus de 200 travailleurs humanitaires ont été tués dans les attaques israéliennes sur Gaza, indiquant que les États-Unis d’Amérique continueront de faire pression sur Israël afin d’assurer la sécurité des travailleurs humanitaires.

Kirby a également noté qu’il suit de près les déclarations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les enquêtes qui ont été ouvertes en ce sens, ajoutant : “nous attendons qu’une enquête plus approfondie soit menée rapidement, pour partager les résultats avec l’opinion publique et pour tenir les auteurs pour responsables”.

Sept employés humanitaires de l’organisation caritative américaine World Central Kitchen (WCK) ont été tués dans, la soirée du lundi, dans une attaque israélienne dans le centre de la bande de Gaza.

L’ONG américaine World Central Kitchen (WCK) qui livre de la nourriture dans la bande de Gaza a annoncé la suspension immédiate de ses opérations dans l’enclave palestinienne.

L’organisation a expliqué que “malgré une coordination avec l’armée israélienne, le convoi a été bombardé alors qu’il quittait l’entrepôt de Deir al-Balah (centre de la bande de Gaza)”.

De son côté, l’armée israélienne a affirmé mardi dans un communiqué avoir ouvert une “enquête approfondie sur cet incident tragique auprès des plus hauts gradés de l’armée pour en comprendre les circonstances”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page