La Russie prête à négocier sous conditions

La Russie se dit prête à négocier, si ses intérêts et sa sécurité sont pris en compte, et sans cessez-le-feu préalable, affirme le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans un entretien accordé à l’agence TASS .

“Nous sommes prêts à négocier, mais à négocier en tenant compte des réalités qui ont émergé sur le terrain et en tenant compte de notre position, bien connue de tous, en tenant compte de nos intérêts, des intérêts de notre sécurité, l’intérêt d’empêcher la création aux frontières de la Russie d’un régime nazi hostile, qui a ouvertement déclaré son intention d’exterminer tout ce qui est russe sur ces terres qui, tant en Crimée qu’en Novorossia [“Nouvelle Russie”], ont été développées, colonisées par le peuple russe pendant des siècles. C’est probablement là le nœud du problème”, a affirmé Sergueï Lavrov.

Toujours dans son interview pour l’agence de presse russe TASS, Sergueï Lavrov affirme : “Nous ne voyons aucun signe sérieux du côté occidental et le régime de Kiev continue d’agir et de se comporter comme s’il donnait le ton et l’Occident tout entier répète à l’unisson “Pas un mot sur l’Ukraine sans l’Ukraine” et “les conditions du début des négociations seront déterminées par Zelensky”.

Il ajoute : “Nous avons arrêté les hostilités en signe de bonne volonté et avons même procédé à un certain redéploiement de nos forces armées, et ceux qui ont contrecarré cet accord en ont profité. C’est pourquoi nous sommes prêts à examiner toute proposition sérieuse, mais il ne peut être question d’un cessez-le-feu pendant les négociations”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page