L’agression israélienne continue sur la bande de Gaza, dizaine de morts

Au moins 70 citoyens, dont 37 demandeurs d’aide humanitaire, ont été tués et des dizaines blessés dans l’agression israélienne continue sur la bande de Gaza depuis l’aube dimanche.

Des sources médicales et des témoins oculaires ont rapporté que les forces d’occupation avaient ciblé des groupes de civils alors qu’ils attendaient de recevoir une aide alimentaire, ce qui a entraîné la mort de 37 martyrs dans diverses zones, dont au moins 7 dans une zone du sud près de la ville de Khan Younis, où un tir direct a été tiré près de l’axe Morag.

Des sources médicales ont annoncé aujourd’hui, dimanche, que le nombre de martyrs dans la bande de Gaza s’élève à 60839, dont la majorité sont des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.

Les mêmes sources ont ajouté que le nombre de martyrs est passé à 149588 depuis le début de l’agression, tandis qu’un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres et que les équipes d’ambulanciers et de défense civile ne peuvent pas les atteindre.

119 martyrs (dont 15 ont retrouvé leur corps) et 866 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de morts et de blessés depuis le 18 mars, après que l’occupation ait violé l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 9350 martyrs et 37547 blessés.

Il convient de mentionner que le nombre de martyrs humanitaires qui sont arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures est de 65 martyrs et 511 blessés, portant le nombre total de martyrs de subsistance qui sont arrivés dans les hôpitaux à 1487 et 10578 blessés.

Les sources ont ajouté que le nombre de martyrs est susceptible d’augmenter en raison de la présence de blessures critiques, compte tenu de l’effondrement presque complet du système de santé, du siège continu imposé et de la prévention de l’entrée de fournitures médicales.

Dans ce contexte, le coordinateur humanitaire d’Oxfam International a qualifié ce qui se passe à Gaza de véritable génocide, notant que l’occupation israélienne empêche l’entrée de nourriture et d’aide médicale dans la bande, et ne permet même pas aux employés des Nations Unies d’accéder pour évaluer la situation humanitaire catastrophique.

Il a ajouté: Les patients meurent en raison du manque de médicaments et de la prévention de l’entrée de fournitures médicales. Ce qui se passe n’est pas seulement une crise humanitaire, mais un crime continu qui nécessite une intervention internationale immédiate.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page