L’ambassade américaine accuse les Houthis d’avoir kidnappé l’équipage de l’Eternity C

L’ambassade américaine au Yémen accuse les Houthis d’avoir kidnappé des membres d’équipage de l’Eternity C en mer Rouge. Elle dénonce le meurtre de marins et le naufrage du navire, exigeant la libération immédiate des survivants capturés.
L’ambassade des Etats-Unis au Yémen, basée à Ryad, a accusé mercredi les Houthis d’avoir enlevé des membres d’équipage du navire Eternity C, attaqué en mer Rouge par les Houthis yéménites. Après avoir tué leurs coéquipiers et coulé leur navire, les terroristes houthis ont enlevé de nombreux survivants de l’équipage de l’Eternity C, a déclaré sur X l’ambassade, appelant à leur libération immédiate et inconditionnelle.
Les Houthis ont eux affirmé les avoir secourus et placés en lieu sûr.
Les Houthis du Yémen ont revendiqué mercredi l’attaque meurtrière lancée l’avant-veille contre un cargo au large des côtes yéménites, la deuxième en 24 heures à cibler un bateau en mer Rouge, voie maritime essentielle pour le commerce mondial.
La force navale des forces armées yéménites a visé le navire (ETERNITY C), a déclaré le porte-parole militaire des Houthis soutenus par l’Iran, Yahya Saree, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens de Gaza et précisant que le navire se dirigeait vers Eilat, en Israël.
La mission européenne Aspides déployée dans la zone a indiqué que trois membres de l’équipage du vraquier Eternity C, attaqué lundi et mardi, avaient été tués et au moins deux autres blessés, alors que six ont été secourus.
Les recherches se poursuivent, selon elle, pour retrouver 19 autres personnes qui étaient à bord de ce navire battant pavillon libérien qui a fini par couler.