L’ambassade de Chine en Russie publie une liste de 20 pays attaqués par les États-Unis

L’ambassade de Chine en Russie a publié sur son Twitter une liste de 20 pays que les États-Unis ont attaqués militairement et se sont ingérés dans ses affaires après la Seconde Guerre mondiale.

L’ambassade de Chine en Russie a confirmé que la véritable menace pour le monde, ce sont les États-Unis, appelant à une révision de la liste des pays bombardés par l’Amérique après la Seconde Guerre mondiale, déclarant : “N’oubliez jamais qui est la véritable menace pour le monde”.

“La Russie est un grand pays et agit de manière indépendante sur la base de ses décisions stratégiques, et n’a pas besoin de l’approbation de la Chine avant de prendre des mesures”, a déclaré jeudi dernier la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying.

Elle a souligné que “la Chine suit de près l’évolution de la situation en Ukraine”, appelant toutes les parties à “faire preuve de retenue et à empêcher que la situation ne devienne incontrôlable”.

Hua a refusé de décrire l’opération militaire russe comme une invasion, notant que le terme était biaisé, et a refusé de répondre aux questions de savoir si Pékin avait été en contact avec les dirigeants de la Russie et de l’Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi dernier à l’aube le lancement d’une opération militaire spéciale pour protéger le Donbass dans le sud-est de l’Ukraine.

Poutine a souligné que la Russie s’efforcerait de désarmer l’Ukraine, de prévenir le nationalisme en Ukraine et de traduire en justice les auteurs de crimes sanglants contre des civils, y compris des citoyens de la Fédération de Russie.

Pour sa part, le ministère russe de la Défense a annoncé que “l’armée russe n’a dirigé aucune frappe de missile, aérienne ou d’artillerie sur les villes ukrainiennes”, et que les forces russes ont frappé des infrastructures militaires, des installations de défense aérienne, des aéroports militaires et l’aviation ukrainienne avec des armes de haute précision.

Le ministère a souligné que les civils ne sont pas en danger, que les gardes-frontières ukrainiens ne montrent aucune résistance et que les systèmes de défense aérienne ukrainiens ont été complètement détruits.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page