L’armée israélienne affirme avoir tué un commandant du Hezbollah

L’armée israélienne a affirmé jeudi avoir tué un commandant (de la Force Radwan) du Hezbollah et un membre du parti chiite dans des frappes de drone israélien sur le Liban-Sud.
Dans un communiqué, la troupe a affirmé avoir éliminé un commandant de la Force Radwan du Hezbollah, l’unité d’élite du parti chiite, ainsi qu’un membre de la force d’observation du Hezbollah.
Deux personnes ont été tuées jeudi 26 juin dans des frappes israéliennes visant le sud du Liban, a annoncé le ministère de la Santé libanais.
Le matin, un drone israélien a visé une pelleteuse de type Bobcat à Chaqra, dans le caza de Bint Jbeil, faisant un mort. Il s’agit de Mohammad Karout, originaire de Meis el-Jabal. Peu après midi, une autre frappe de drone israélien a tué un motard à l’entrée ouest de Beit Lif, dans le caza de Bint Jbeil.
Des tracts israéliens ont par ailleurs été largués au-dessus de Kfarchouba, dans le caza de Hasbaya, pour avertir les habitants de ne pas s’approcher de la région, qui est considérée comme une zone militaire restreinte, rapporte un correspondant au Liban-Sud.
Mardi, le ministère de la Santé avait annoncé la mort de trois personnes dans une frappe israélienne ayant visé un véhicule dans le district de Nabatiyé, dans le sud du Liban. L’armée israélienne avait alors affirmé avoir tué le directeur d’une société de change accusé de transférer des fonds pour le Hezbollah.
Il y a environ une semaine, un agriculteur du village avait signalé qu’en arrivant sur ses terres, il avait aperçu un tract attaché à une branche d’arbre. L’avis était rédigé en anglais et stipulait : No entry – military zone (Pas d’entrée – zone militaire).
Bien qu’une trêve ait été conclue entre le Hezbollah et Israël le 27 novembre, après treize mois d’affrontements, l’armée israélienne continue d’occuper plusieurs positions au Liban-Sud et de bombarder quotidiennement la région. Elle a également mené plusieurs raids destructeurs contre la banlieue sud de Beyrouth, le dernier en date remontant au début du mois de juin.