L’armée israélienne annonce le bombardement d’un groupe de combattants du Hezbollah

L’armée israélienne a annoncé, dimanche soir, avoir bombardé des combattants du Hezbollah dans la ville de Blida, dans le district de Marjayoun, au sud du Liban.

Dans un communiqué publié sur son compte de la plateforme X, l’armée israélienne a indiqué qu’un de ses drones avait repéré un groupe “quittant un bâtiment militaire appartenant au Hezbollah, dans la région de Blida”.

“Des avions de chasse ont bombardé le groupe et deux autres bâtiments militaires dans la zone”, a ajouté l’armée israélienne.

Le Hezbollah a annoncé, pour sa part, avoir ciblé des soldats israéliens dans les colonies d’Al-Malikiyah et d’Al-Manara, dans le nord d’Israël.

L’armée israélienne a également déclaré avoir intercepté, plus tôt dans la journée de dimanche, une cible aérienne suspecte qui avait franchi la frontière entre le Liban et Israël, dans la région du Doigt de Galilée (nord).

Et de poursuivre : “Au cours des dernières heures, nous avons enregistré des tirs de roquettes depuis le Liban en direction du territoire israélien dans les régions de : Margaliot, Jabal er Rouss (Har Dov), Kiryat Shmona, Al-Manara et Al-Malikiyah”.

L’armée israélienne a précisé que ses forces avaient “attaqué les sources des tirs”.

De son côté, le Hezbollah a indiqué, dans un communiqué publié sur la plateforme Telegram, qu’il avait “ciblé deux bâtiments dans lesquels étaient stationnés des soldats ennemis, dans la colonie d’Al-Malikiyah, en réponse aux attaques contre les villages résistants”.

Dans un communiqué distinct, il a ajouté avoir “ciblé un bâtiment dans lequel étaient postés des soldats ennemis dans la colonie d’Al-Manara, en réponse aux attaques contre plusieurs villages (libanais), dont la plus récente a visé Blida”.

Israël mène, depuis le 7 octobre 2023, une guerre dévastatrice contre la Bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des femmes et des enfants, selon des sources palestiniennes et onusiennes, ce qui a conduit Israël à être poursuivi devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour “crime de génocide”.

Dans le sillage de la guerre menée par Israël contre la Bande de Gaza, le Hezbollah et les factions palestiniennes du Liban échangent, depuis le 8 octobre, des frappes intermittentes avec l’armée israélienne, faisant des morts et des blessés dans les deux camps, ainsi que des victimes parmi la population civile libanaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page