L’armée israélienne continue de tuer des Palestiniens dans la bande de Gaza

Des sources médicales ont annoncé mercredi soir que 97 Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés suite aux frappes aériennes de l’armée israélienne dans la bande de Gaza depuis l’aube.

Parmi ces victimes, 13 personnes ont été tuées et plusieurs blessées lorsqu’un bombardement a touché un rassemblement de civils près de la porte du stade Al-Nujoom, dans le marché du camp d’Al-Nuseirat au centre de Gaza. L’hôpital Al-Awda a reçu 11 des personnes tuées, pour la plupart en morceaux, ainsi que 17 blessés.

Des sources médicales ont rapporté que 17 citoyens ont été tués et d’autres blessés dans un massacre commis par l’occupation dans les entrepôts bombardés appartenant à la municipalité de Gaza, abritant des personnes déplacées près du marché Firas dans la ville.

Dans le quartier d’Al-Sabra au sud de Gaza, 5 citoyens ont été tués et d’autres blessés lorsqu’une maison appartenant à la famille Al-Hams a été prise pour cible.

Quatre citoyens ont également été tués et d’autres blessés lorsque les forces d’occupation ont bombardé une maison appartenant à la famille Khattab dans le camp 1 de Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté que 3 citoyens ont été tués et d’autres blessés à la suite du bombardement par l’occupation de la zone de la ligne occidentale, au nord de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza.

Deux citoyens ont également été martyrisés et d’autres ont été blessés lors d’un raid d’occupation dans le quartier d’Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza, et à l’est du camp d’Al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza.

À leur tour, des sources locales ont rapporté que des centaines de familles déplacées du nord au sud de la bande de Gaza dorment par terre en raison du manque d’abris.

Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de Gaza ont reçu 37 martyrs – dont 4 corps récupérés des décombres – ainsi que 175 blessés.

Concernant les victimes de l’aide humanitaire, les mêmes sources ont indiqué que 5 personnes tuées et 20 blessés sont arrivés dans les hôpitaux au cours de la dernière journée, portant à 2 531 morts et plus de 18 531 blessés le bilan total des personnes tombées en tentant de se procurer de la nourriture ou des biens de première nécessité.

Des sources médicales ont annoncé que le nombre de victimes de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, a atteint 65 419 morts et 167 160 blessés.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page