L’armée israélienne continue de tuer les affamés et les déplacés à Gaza

Un certain nombre de citoyens ont été tués et d’autres blessés depuis l’aube lundi, après que l’armée israélienne ait bombardé de vastes zones dans la bande de Gaza.
Des sources médicales ont annoncé aujourd’hui, lundi, qu’au moins 8 citoyens ont été tués et des dizaines blessés après que l’occupation a bombardé le complexe médical Nasser à Khan Younes.
La source médicale a ajouté que parmi les martyrs se trouvaient des journalistes et le caméraman de la télévision palestinienne Hossam Al-Masry, et le cameraman d’Al Jazeera Mohamed Salama, en plus des blessures d’un certain nombre de journalistes, et un certain nombre d’équipes d’ambulanciers et de défense civile ont également été martyrisés lors de l’évacuation des blessés.
Une source médicale du complexe médical d’Al-Shifa a rapporté qu’au moins deux citoyens ont été tués et un certain nombre d’autres blessés dans un bombardement par des avions de guerre de l’occupation sur une maison dans la région d’Al-Karama, au nord-ouest de la ville de Gaza.
Une citoyenne a été tuée et 7 autres ont été blessées à la suite du bombardement par l’occupation d’une tente abritant des personnes déplacées dans la banlieue de la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.
Trois citoyens ont également été tués et plusieurs autres blessés après que l’armée d’occupation a bombardé une équipe fournissant de l’aide à Deir Al-Balah dans le centre de la bande de Gaza.
L’armée d’occupation israélienne a mené des opérations de bombardement intensives dans les zones de Zarqa et Jabalia al-Nazla au nord de la bande de Gaza, et l’occupation a également bombardé un certain nombre de maisons de citoyens dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.
Des sources médicales dans la bande de Gaza ont annoncé aujourd’hui, lundi, le martyre de 11 citoyens, dont deux enfants, à cause de la famine et de la malnutrition, enregistrées dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
Des sources médicales ont rapporté que le nombre total de victimes de la famine et de la malnutrition s’élève à 300 martyrs, dont 117 enfants.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA) a averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans avait doublé entre mars et juin, en raison du blocus continu.
L’Organisation mondiale de la santé a confirmé que les taux de malnutrition à Gaza ont atteint des niveaux alarmants, que le blocus délibéré et le retard dans l’aide ont causé la perte de nombreuses vies humaines, et que près d’un enfant sur cinq de moins de cinq ans dans la ville de Gaza souffre de malnutrition sévère.