L’armée israélienne frappe l’église de la Sainte Famille à l’est de Gaza

Dix Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés ce jeudi, dans des frappes menées par l’armée israélienne sur la zone de Touam, au nord de la bande de Gaza, et sur l’église de la Sainte Famille à l’est de la ville de Gaza.

Selon une source, huit personnes ont trouvé la mort et d’autres ont été blessées suite à une frappe de drones israéliens sur la zone de Touam.

Par ailleurs, deux femmes ont été tuées et sept personnes blessées lors d’un bombardement israélien visant l’église de la Sainte Famille, située dans la vieille ville de Gaza. L’église abritait des déplacés.

Cinq civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, lors de poursuite de la guerre du génocide collectif commis par l’armée de l’occupation sur la bande de Gaza.

Ils ont mis en lumière que trois citoyens palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans de raids violents israéliens sur Jabaliya au nord de la bande de Gaza.

De plus, deux citoyens ont été martyrisés et des dizaines d’autres ont été blessés par balles de l’armée de l’occupation, au nord-ouest de la ville de Gaza.

Un autre citoyen a été touché par balles à son pied au centre de la ville de Gaza.

Le nombre de martyrs suite à l’agression de l’occupation israélienne sur la bande de Gaza est passé à 58 667, et les blessés à 139 974, depuis le 7 octobre 2023.

Des sources médicales ont expliqué aujourd’hui que parmi les victimes, on compte 7843 martyrs et 27933 blessés depuis le 18 mars, c’est-à-dire depuis que l’occupation a repris son agression contre la bande de Gaza suite à l’accord de cessez-le-feu.

Les sources ont confirmé que le nombre de martyrs humanitaires arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures s’élevait à 26 martyrs et plus de 32 blessés, ce qui porte le nombre total de martyrs de subsistance arrivés dans les hôpitaux à 877 martyrs et plus de 5 666 blessés.

94 martyrs sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza, dont un martyr qui a été récupéré, et 367 blessés au cours des dernières 24 heures, notant qu’un certain nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les équipes d’ambulances et de défense civile ne peuvent pas les atteindre.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page