L’armée israélienne intercepte un missile tiré depuis le Yémen

L’armée israélienne a indiqué qu’un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté par ses systèmes de défense aérienne jeudi matin.

Après le déclenchement des sirènes dans plusieurs régions du pays, l’armée de l’air a neutralisé un missile lancé depuis le Yémen, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté par les forces aériennes israéliennes, a déclaré l’armée israélienne sur Telegram, en référence à l’armée de l’air.

Aucune autre précision n’a été fournie concernant l’attaque, et les Houthis du Yémen, en guerre avec Israël, n’ont pour l’heure fait aucune déclaration.

Au moins 35 personnes ont été tuées et 131 blessées lors de frappes aériennes israéliennes menées mercredi sur plusieurs sites au Yémen, selon les Houthis.

L’armée israélienne a affirmé que les frappes visaient des cibles militaires houthis dans des zones de la capitale Sanaa et du gouvernorat d’Al-Jawf, précisant que des avions de combat avaient frappé des camps militaires houthis, le siège des relations publiques militaires des Houthis et un dépôt de carburant.

Les Houthis, soutenus par l’Iran, lancent des attaques contre Israël avec des missiles et des drones en représailles aux attaques israéliennes en cours sur la bande de Gaza et ciblent également des navires liés à Israël.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page