L’armée israélienne lance une série de frappes sur Al Hodeïda

L’armée israélienne a lancé, dans la nuit de dimanche à lundi, une série de frappes aériennes sur la ville d’Al-Hodeïda, dans l’ouest du Yémen, ont rapporté les médias affiliés au groupe Houthi.

Les avions de l’ennemi israélien ont effectué une série de frappes aériennes sur Al-Hodeïda, a déclaré la chaîne de télévision Al-Masirah.

Ces frappes sont survenues quelques minutes après que l’armée israélienne a émis un avis d’évacuation urgent sur le réseau social X. Des témoins ont signalé des explosions à plusieurs endroits le long de la côte ouest du Yémen, notamment dans le port de Hodeïda.

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a déclaré dans un communiqué que ces frappes visaient des bastions houthis, notamment les ports de Hodeïda, As Salif et Ras Issa, ainsi que la centrale électrique de Ras Katib et le Galaxy Leader, un navire saisi par les forces houthis en novembre 2023.

Il a suggéré qu’un élargissement de l’offensive pourrait suivre. Le Yémen sera traité de la même manière que Téhéran, a-t-il affirmé.

Quiconque tentera de nuire à Israël sera blessé en retour, et quiconque lèvera la main contre Israël la verra coupée. Les houthis continueront à payer le prix fort pour leurs actions, a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt dimanche, un missile tiré par les forces houthies a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans le sud d’Israël avant d’être intercepté sans faire de blessés, a indiqué l’armée israélienne. Les houthis ont affirmé qu’il s’agissait d’un missile hypersonique visant l’aéroport Ben Gourion près de Tel-Aviv.

Le porte-parole de l’armée, Avichay Adraee, a émis via X un avertissement urgent aux personnes présentes dans les ports d’Al-Hodeïda, Ras Isa, Al-Salif et à l’intérieur de la centrale électrique d’Al-Hodeïda – Ras al-Khatib – qui sont sous le contrôle du régime Houthi.

Les Houthis ont intensifié leurs tirs de missiles et de drones sur Israël depuis que l’armée israélienne a repris ses attaques sur Gaza en mars, après deux mois d’un cessez-le-feu précaire.

En soutien aux Palestiniens de la Bande de Gaza, où plus de 57 400 personnes ont été tuées par la guerre génocidaire israélienne, les Houthis ont également pris pour cible, depuis novembre 2023, les navires marchands naviguant en mer Rouge, dans le golfe d’Aden et dans les eaux de la mer d’Oman.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page