L’armée israélienne poursuit ses opérations en Cisjordanie occupée

Avec l’entrée en vigueur vendredi matin de la trêve humanitaire dans la bande de Gaza, l’armée israélienne poursuit ses incursions et ses opérations d’arrestation en Cisjordanie occupée.

Un Palestinien a été tué, vendredi, par des tirs de l’armée israélienne dans le camp d’Aqabat Jabr, près de la ville de Jéricho, à l’est de la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré dans un communiqué, que “l’Autorité des affaires civiles (la partie de coordination avec Israël) nous informé que le jeune homme, Muhammad al-Hinnawi (22 ans) des suites de ses blessures ce matin lors de la prise d’assaut du camp d’Aqabat Jabr à Jéricho par l’occupation israélienne”.

Des témoins oculaires ont déclaré qu’une force israélienne a pris d’assaut le camp d’Aqabat Jabr vendredi matin et a encerclé une maison.

Des témoins ont indiqué que des affrontements ont éclaté entre des résistants palestiniens et l’armée israélienne.

Les mêmes sources ont souligné que l’armée avait arrêté deux personnes chez elles, dont l’une avait été abattue et déclarée morte par la suite.

Des sources médicales palestiniennes ont déclaré qu’un citoyen avait reçu une balle dans le pied lors de l’incursion de la vieille ville de Naplouse par l’armée israélienne.

Les mêmes sources ont expliqué que la personne blessée a été transportée à l’hôpital.

Des témoins oculaires ont déclaré qu’une force israélienne a pris d’assaut la vieille ville de Naplouse (nord) et arrêté deux citoyens au cours d’une opération rapide qui a duré moins d’une heure.

Des témoins ont indiqué que l’armée a incendié deux véhicules avant de se retirer, au milieu de tirs à plusieurs endroits de la ville.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page