L’Australie s’est qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar

L’Australie a décroché son ticket pour le Mondial 2022 au bout du suspense en s’imposant aux tirs au but contre le Pérou.

L’Australie s’est qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) dans le Groupe D des champions du monde français en écartant aux tirs au but le Pérou (0-0, 5 t.a.b à 4) lundi à Al-Rayyan (ouest de Doha).

Après 120 minutes sans aucun goal, les deux nations ont dû se départager lors de la traditionnelle séance de tirs au but. Monté au jeu juste à la dernière minute de la seconde prolongation à la place de Mathew Ryan, le gardien du Sydney FC Andrew Redmayne s’est érigé en héros de la nation en arrêtant la 6e tentative péruvienne, permettant à l’Australie de s’imposer (0-0, 5-4 t.a.b.).

Le gardien Andrew Redmayne, entré en fin de match pour la séance, a été le héros des “Socceroos” qui rejoignent le groupe de la France, du Danemark et de la Tunisie.

Il reste un dernier billet, sur les 32 mis en jeu, à décrocher pour la première Coupe du monde dans un pays arabe. Mardi, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande se départageront pour une place dans le relevé groupe E, avec l’Espagne, l’Allemagne et le Japon.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page