Le bilan de frappes israéliennes sur la bande de Gaza s’élève à 64 756 martyrs

Le bilan de frappes is israéliennes en cours sur la bande de Gaza s’est alourdi à 64 756 martyrs et 164 059 blessés depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué vendredi des sources médicales.

Les services médicaux de Gaza ont indiqué qu’au moins 53 Palestiniens ont été tués depuis l’aube, parmi eux des femmes et des enfants, dans le cadre de la poursuite de l’offensive militaire israélienne décrite localement comme une guerre d’extermination.

Deux Palestiniens, dont un enfant, ont été tués vendredi dans des frappes israéliennes distinctes ayant visé le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, et le quartier de Daraj, dans la ville de Gaza.

Parallèlement, l’artillerie israélienne a tiré plusieurs obus sur le camp de Nuseirat, tandis que l’aviation a poursuivi ses bombardements intensifs contre des immeubles résidentiels dans la ville de Gaza, frappant notamment une maison près de la tour Zaharna, dans la rue Al-Jalaa.

Concernant les victimes qualifiées de martyrs du pain,celles tombées dans les files d’attente pour obtenir de la nourriture ou lors des distributions d’aide humanitaire, 14 martyrs et 143 blessés ont été recensés en 24 heures. Cela porte leur bilan total à 2 479 martyrs et plus de 18 091 blessés depuis le début de ces attaques ciblées.

Les hôpitaux de Gaza ont également enregistré, durant la même période, deux décès liés à la famine et à la malnutrition, ce qui porte le nombre total de victimes de la faim à 413, dont 143 enfants.

Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux ont accueilli 38 nouveaux martyrs, dont deux récupérés sous les décombres, ainsi que 200 blessés. Plusieurs victimes restent encore piégées sous les ruines ou gisant dans les rues, les équipes de secours étant incapables d’y accéder en raison de l’intensité des bombardements.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page