Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élève à 61 776

Des sources médicales ont annoncé jeudi que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élevait à 61 776, dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.

Les mêmes sources ont ajouté que le bilan s’élevait à 154 906 morts depuis le début de l’agression, tandis que plusieurs victimes demeurent sous les décombres, inaccessibles aux ambulances et aux équipes de la défense civile.

Elles ont indiqué que 54 martyrs (dont 4 guéris) et 831 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Le bilan des morts et des blessés depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a violé l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 10 251 martyrs et 42 865 blessés.

Des sources médicales dans les hôpitaux de Gaza ont rapporté que 16 citoyens ont été tués dans des bombardements israéliens sur diverses zones de la bande de Gaza depuis l’aube jeudi, dont 5 martyrs attendant de l’aide.

Les forces d’occupation ont ouvert le feu sur un groupe de citoyens près d’un centre d’aide au nord de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, tuant cinq citoyens et en blessant des dizaines.

Une citoyenne est également décédée des suites de blessures subies lors d’une précédente attaque contre sa tente à Khan Yunis.

Des sources médicales ont annoncé jeudi la mort de quatre citoyens au cours des dernières 24 heures en raison de la malnutrition et de la famine dans la bande de Gaza.

Les sources ont indiqué que le nombre total de victimes de la famine et de la malnutrition dans la bande de Gaza s’élève à 239 martyrs, dont 106 enfants.

Elles ont expliqué que le nombre de victimes de l’aide humanitaire arrivées dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures est de 22, avec 269 blessés, portant le nombre total de victimes des moyens de subsistance arrivées dans les hôpitaux à 1 881 et le nombre total de blessés à 13 863.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page