Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élève à 63 371

Des sources médicales ont annoncé samedi, que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élevait à 63 371, dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.

Des sources médicales ont ajouté que le bilan s’élevait à 159 835 morts depuis le début de l’agression, tandis que plusieurs victimes se trouvaient toujours sous les décombres, inaccessibles aux ambulances et aux secours.

15 citoyens ont été tués et d’autres blessés aujourd’hui, samedi, lorsque les forces d’occupation ont bombardé les tentes des déplacés dans les quartiers Al-Nasr et Al-Zaytoun à Gaza.

Des sources locales ont rapporté que des avions de l’occupation avaient bombardé des tentes pour des personnes déplacées près du rond-point de la jeunesse et des sports dans le quartier d’Al-Nasr, tuant 11 citoyens et en blessant d’autres.

4 citoyens ont été martyrisés et d’autres blessés à la suite du bombardement par l’occupation du quartier Al-Zaytoun, au Sud-Est de la ville de Gaza.

Elles ont indiqué que 66 martyrs et 345 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Le bilan des morts et des blessés depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a violé l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 11 240 martyrs et 47 794 blessés.

Des sources médicales ont annoncé aujourd’hui, samedi, la mort de 10 citoyens, dont trois enfants, à cause de la famine et de la malnutrition, enregistrées par les hôpitaux dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Les mêmes sources ont indiqué que le nombre total de victimes de la famine et de la malnutrition s’élève à 332 martyrs, dont 124 enfants.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page