Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 61.722

Des sources médicales ont annoncé mercredi que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 61.722, dont la majorité sont des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont ajouté que le bilan des morts s’est élevé à 154.525 depuis le début de l’agression, tandis qu’un certain nombre de victimes restent sous les décombres, impossibles à atteindre par les ambulances et les équipes de la protection civile.
Cet après-midi, trois civils palestiniens sont tombés en martyr dans une frappe israélienne sur le quartier de Tufah à l’est de la ville de Gaza, selon des sources.
Ils ont mis en lumière que l’aviation israélienne a bombardé un groupe de citoyens palestiniens sur une rue dans le quartier de Tufah, ce qui a causé le martyre tragique de trois civils, y compris deux frères, et d’autres blessés.
Au moins sept Palestiniens ont été tués et d’autres blessés, tôt mercredi, par des tirs et des frappes aériennes israéliennes visant la ville de Gaza et Deir al-Balah, a rapporté des sources médicales.
Selon ces sources, les forces israéliennes ont abattu quatre personnes qui attendaient de l’aide dans le sud-est de Deir al-Balah, dans le centre de Gaza, et en ont blessé plusieurs autres.
Trois autres personnes ont été tuées et plusieurs blessées lors d’une frappe aérienne sur la rue al-Thani, dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza, ont ajouté les mêmes sources.
A noter que 123 martyrs et 437 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de morts et de blessés depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a violé l’accord de cessez-le-feu, a atteint 10 201 martyrs et 42 484 blessés.
Le nombre de victimes de l’aide humanitaire arrivées dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures était de 21, avec 185 blessés, portant le nombre total de victimes des moyens de subsistance arrivées dans les hôpitaux à 1 859 et le nombre total de blessés à 13 594.
Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de la bande de Gaza ont enregistré huit décès, dont trois enfants, dus à la famine et à la malnutrition, portant le nombre total de décès à 235, dont 106 enfants.