Le bilan des morts de la guerre israélienne contre Gaza s’élève à 55 998

Au moins 55 998 Palestiniens ont été tués depuis le début de la guerre (israélienne) qualifiée de génocidaire menée par Israël contre Gaza en octobre 2023, a déclaré lundi le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que 39 corps ont été transportés vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, dont 17 personnes en quête d’aide, tandis que 371 autres ont été blessées, portant le bilan des blessés à 131 559.

De nombreuses victimes restent coincées sous les décombres ou sur les routes, les secours étant incapables de les atteindre, ajoute le communiqué.

Cinq citoyens palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés ce lundi par des tirs de l’armée d’occupation israélienne visant des groupes de personnes rassemblées dans l’attente de recevoir de l’aide humanitaire près du complexe touristique Bianco, à l’ouest de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Des secouristes du Croissant-Rouge palestinien ont indiqué que trois martyrs et six blessés avaient été transportés à l’hôpital Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Gaza, à la suite d’un ciblage direct par les forces israéliennes contre des citoyens rassemblés pour recevoir de l’aide sur la route côtière Al-Rashid, près de la zone d’Al-Waha, au nord-ouest de Gaza.

Des sources médicales ont précisé que d’autres personnes blessées ont également été atteintes par des tirs directs de l’armée d’occupation dans la même zone, plusieurs cas ayant été documentés sur place.

Dans un développement ultérieur, des secouristes ont rapporté que trois citoyens supplémentaires ont été tués et d’autres blessés lors d’un bombardement israélien ayant visé un groupe de civils près de l’école Al-Hashimiyya, dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza. Les victimes ont été transférées à l’hôpital Al-Maamadani.

Quatre citoyens palestiniens ont été tués et d’autres blessés, ce lundi en début d’après-midi, lors d’un bombardement aérien israélien visant les tentes de personnes déplacées près de la mosquée Al-Hidaya, dans la région de Mawasi Al-Qarara, au nord-ouest de Khan Younes.

Il est à noter que, depuis ce matin, l’occupation israélienne a ciblé plusieurs groupes de Palestiniens attendant l’aide humanitaire dans différentes zones de la bande de Gaza, en particulier dans la ville de Rafah. Ces attaques ont fait plus de 15 morts et des dizaines de blessés.

L’armée israélienne a repris ses attaques contre la bande de Gaza le 18 mars, tuant depuis cette date 5 685 personnes et en blessant 19 518 autres, rompant ainsi l’accord de trêve et d’échange de prisonniers en vigueur depuis janvier.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page