Le Conseil des Fatwa des EAU considère la Fraternité comme une organisation terroriste

Le Conseil des Fatwa des EAU a proclamé que ses positions contre les groupes et organisations terroristes découlent de la vision de principe des dirigeants des EAU à l’égard de tous les instigateurs de la violence, quels que soient leurs noms et leurs messages.

Le Conseil des Fatwa des Emirats Arabes Unis a soutenu la décision du Comité des grands Oulémas saoudien considérant les Frères musulmans une organisation «terroriste».

La réunion a passé en revue la déclaration du Conseil des universitaires de haut niveau d’Arabie Saoudite, qui affirme que la Charia promeut l’unité et met en garde contre la division et les groupes de voyous.

Cette déclaration a été faite lors d’une réunion régulière du Conseil qui s’est tenue aujourd’hui par vidéoconférence, et qui était dirigée par le président du Conseil des Fatwa des EAU, Cheikh Abdallah ben Bayyah.

Le Conseil des Fatwa des EAU a déclaré son soutien total à la déclaration du Conseil des universitaires seniors, qui fait écho aux précédentes proclamations des gouvernements des EAU et d’Arabie Saoudite qui considèrent les Frères musulmans comme une organisation terroriste, en raison de leur soutien aux groupes extrémistes violents, de leurs différends avec les dirigeants et de leur désobéissance.

Citant des versets du saint Coran et les paroles et pratiques (Sunna) du prophète Mohamed (PBUH), le Conseil a affirmé qu’il n’est pas permis de prêter allégeance à une personne autre que le dirigeant, ni à un “émir” clandestin. En résumé, les preuves juridiques et la doctrine principale des sunnites et de la Jamaïque dénotent une loyauté envers les dirigeants en termes de respect et d’engagement en termes de discipline et d’ordre.

Elle a également exhorté tous les musulmans à dénoncer les divisions et à éviter de soutenir, de sympathiser et de rejoindre des organisations qui visent à provoquer des divisions, à déclencher des conflits et à verser du sang.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page