Le fasciste Netanyahu confirme que la guerre contre Gaza ne prendra fin qu’aux conditions d’Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est monté vendredi à la tribune des Nations unies sous les huées de délégations qui ont quitté en masse la salle, Netanyahu a affirmé que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait pas fin tant que les conditions d’Israël ne seraient pas acceptées.
Dans un discours au ton offensif et restant ferme sur ses positions, le dirigeant israélien a rejeté les accusations de génocide dans la bande de Gaza et s’en est pris avec virulence aux pays occidentaux, dont la France, qui ont reconnu cette semaine l’Etat de Palestine.
Ces pays ont cédé au Hamas, prouvant que ça paie de tuer des Juifs, a-t-il dit. Voici un autre message pour les dirigeants occidentaux: Israël ne vous permettra pas de nous imposer un Etat terroriste. Nous ne commettrons pas un suicide national parce que vous n’avez pas le courage de faire face à des médias hostiles et les foules antisémites qui réclament le sang d’Israël, a-t-il affirmé, dénonçant dans les critiques sur les actions d’Israël à Gaza des mensonges antisémites.
Israël a écrasé l’essentiel de la machine terroriste du Hamas à Gaza, a-t-il assuré.
Pendant l’année passée, nous avons frappé les Houthis, y compris hier (jeudi), nous avons écrasé l’essentiel de la machine du Hamas, nous avons estropié le Hezbollah, en éliminant la plupart de ses dirigeants et une grande partie de son arsenal, a-t-il déclaré, carte de la région à l’appui.
Désormais Israël veut finir le travail contre le Hamas aussi vite que possible.
Benjamin Netanyahu a également rejeté les accusations de génocide à Gaza, assurant nourrir la population du territoire palestinien.
Un nombre croissant d’alliés occidentaux prennent leurs distances avec le gouvernement israélien en raison de la campagne militaire menée par Israël dans la bande de Gaza. Le Royaume-Uni, la France, le Canada ou encore la Belgique ont notamment annoncé leur reconnaissance de l’existence d’un Etat palestinien.
La création d’un Etat palestinien serait un suicide national pour Israël, a-t-il lancé, fustigeant la récente vague de reconnaissances par ces pays occidentaux.
Le Premier ministre israélien a assuré avoir fait installer des hauts-parleurs dans la bande de Gaza pour que les otages encore retenus par le Hamas entendent son discours à la tribune de l’ONU.
S’adressant aux otages, nous ne vous avons pas oubliés, même pour une seconde. Le peuple d’Israël est avec vous. Nous ne nous reposerons pas tant que vous ne serez pas tous rentrés à la maison, a-t-il lancé en hébreu puis en anglais.