Le ministre turc de la justice annonce sa démission

Le ministre turc de la Justice, Abdulhamit Gul, a annoncé tard ce vendredi sa démission de ses fonctions pour des raisons encore floues.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a nommé Bekir Bozdag au poste de ministre de la Justice, à la place de l’ancien ministre Abdulhamid Gul, qui avait demandé à être démis de ses fonctions.

C’est ce qui ressort de la décision présidentielle publiée, samedi à l’aube, au Journal officiel de la République turque et signée par le Président Erdogan.

Bozdag a été nommé ministre de la Justice en vertu des articles 104 et 106 de la Constitution turque.

Il convient de noter que Bozdag avait été vice-Premier ministre et ministre de la Justice dans les gouvernements précédents.

Dans sa déclaration, l’ancien ministre a remercié le président Erdogan d’avoir accepté sa demande de « quitter ses fonctions ».
« Avec l’approbation de notre honorable président Recep Tayyip Erdogan, je démissionne de mon poste de ministre de la Justice, poste que j’occupe depuis le 19 juillet 2017 », a-t-il déclaré dans un message publié sur son compte Twitter.

Ce samedi, le limogeage du président de l’Institut turc de statistique (TUIK), Sait Erdal Dinçer, a également été annoncé, après que l’organisme a publié les données sur l’inflation et soulevé la polémique car ils discernaient avec une grande différence des données publiées par d’autres organismes.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page