Le nombre de morts dans la bande de Gaza s’élève à 68858

Des sources médicales ont annoncé aujourd’hui, samedi, que le nombre de morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 68858, dont la majorité sont des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression d’occupation israélienne le 7 octobre 2023.
Les sources ont ajouté que le nombre de morts est passé à 170664 depuis le début de l’agression, tandis qu’un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres et que les ambulanciers et les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.
Deux citoyens ont été tués et un troisième blessé par les tirs des forces d’occupation israéliennes dans diverses zones de la bande de Gaza.
L’hôpital Al-awda de Nuseirat a annoncé aujourd’hui, samedi, qu’il avait reçu, au cours des dernières 24 heures, le corps d’un martyr récupéré par des citoyens de la ville d’Al-Zahraa, et il a également reçu un citoyen qui a été blessé à la suite de la fusillade de l’occupation à l’est d’Al-Le camp de Bureij dans le centre de la bande de Gaza.
Dans le même contexte, un citoyen est décédé des suites de blessures par balles d’occupation hier, dans le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza, selon ce que les sources médicales ont rapporté.
Elles ont souligné que les corps de 22 martyrs sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza, dont 5 nouveaux martyrs et 17 martyrs qui ont été récupérés sous les décombres.
Le nombre de martyrs et de blessés depuis l’accord de cessez-le-feu du 11 octobre a atteint 226 martyrs et 594 blessés, et 499 corps ont été récupérés. Les corps de 30 martyrs ont également été reçus de l’occupation, portant le nombre total de martyrs reçus à 225.


