Le président colombien appelle à la mobilisation des volontaires pour lutter contre Israël

Le président colombien, Gustavo Petro, a appelé, lors de son discours à la session de l’Assemblée générale des Nations unies, les pays du Sud global à former une force militaire internationale pour combattre Israël dans la bande de Gaza, libérer la Palestine et s’opposer à l’oppression et la tyrannie soutenues par les États-Unis et l’OTAN — des propos qui ont conduit à la sortie de la délégation américaine de la salle.

Petro s’est adressé aux participants en déclarant: Nous avons besoin d’une armée puissante issue de pays qui refusent d’accepter les massacres. C’est pourquoi j’en appelle aux nations et aux peuples du monde : plus que jamaacis, unissons nos forces militaires et nos armes, en tant que partie intégrante de l’humanité. Nous devons libérer la Palestine, soulignant que la condamnation et la dénonciation des crimes israéliens à Gaza ne suffisent plus.

Le président colombien a annoncé la création d’une liste de volontaires pour ceux qui souhaitent se battre pour la libération de la Palestine, ajoutant qu’il est personnellement disposé à y participer.

Il a insisté sur la nécessité de faire preuve de force et de traduire les auteurs de génocide en justice devant la Cour pénale internationale.

Il a ajouté que la majorité de l’humanité appelle à la fin de la guerre à Gaza, avertissant que la poursuite des politiques actuelles entrave l’instauration de la justice internationale.

Il a également appelé à une modification du système de vote au Conseil de sécurité afin de garantir qu’aucun pays ne puisse imposer sa volonté au monde.

Petro a évoqué la position de son pays concernant l’attaque israélienne contre le Qatar, affirmant la solidarité de la Colombie avec Doha.

Petro a également critiqué les positions de certains pays européens et entreprises internationales soutenant Israël, les qualifiant d’hypocrites.

Les États-Unis vont révoquer le visa du président colombien Gustavo Petro, a annoncé vendredi le département d’État, l’accusant d’actions téméraires et incendiaires lors d’une manifestation pro-palestinienne à New York.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page