Le président tunisien accuse les partis internes de comploter pour l’assassiner

Le président tunisien Kais Saied a suscité une vaste controverse dans le pays, en raison de son accusation de partis internes essayant de se coordonner secrètement avec l’extérieur pour le destituer de son poste, même par le biais d’un assassinat.

Lors de l’audience accordée, hier mardi, à quatre anciens chefs de gouvernement, le président de la République Kaïs Saïed laissait entendre qu’il détient des informations certaines que certains ont cherché en secret à l’écarter du pouvoir, voire à l’assassiner. Gravissime.

Avant de se rendre aujourd’hui à Rome pour une visite officielle de deux jours, le président de la République Kaïs Saïed n’a pas pu résister au plaisir de jeter une bombeaq l,uelle a raisonné comme un éclair qui zèbre dans un ciel d’été. Ainsi, en intelligence avec des puissances étrangères, certains ont cherché en secret à l’éliminer, allant même jusqu’à envisager de l’assassiner.

Les vrais patriotes n’organisent pas de réunions à l’étranger en vue de trouver un moyen d’écarter le président de la République même en l’assassinant ». C’est ce qu’a révélé Kaïs Saïed, lors de son intervention de 23 minutes. Précisant qu’il est conscient de ce qu’il dit et qu’il détient des informations certaines à ce sujet.

Sauf que, cette fois-ci, il s’agirait d’une tentative d’assassinat de la plus haute personnalité de l’Etat en mèche avec une puissance étrangère. Un crime contre le chef de l’Etat, premier magistrat du pays. Le garant de la paix sociale et président du Conseil national de sécurité nationale, passible de la peine capitale.

Le député indépendant, Hatem El-Meleki, a déclaré que ce n’est pas la première fois que le président de la République parle de tentatives d’assassinat, mais ce qui est nouveau, ce sont les données dangereuses qu’il a présentées concernant la coordination d’un parti tunisien avec des partis étrangers pour le retirer du pouvoir, ce qui signifie qu’il s’agit d’une tentative de coup d’État coordonnée.

Le représentant parlementaire affilié au bloc démocrate Lassaad Hajlaoui s’est exprimé aujourd’hui sur les dernières déclarations du président de la République Kais Saied.

Il a, en effet, appelé le Chef d’Etat à dévoiler les parties ayant voulu l’assassiner saluant, par la même occasion, la proposition de ce dernier concernant le changement du régime politique.

Alors que le président de la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées Yosri Deli a assuré que « la commission a décidé de convoquer le ministre de l’Intérieur par intérim Hichem Mechichi ou son suppléant au sujet des derniers événements survenus à Sidi Hssine et les déclarations du président de la République Kais Saied sur la tentative de son assassinat. »

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page