Le Real Madrid bat Manchester City en demi-finale de Champions League

Entamé mardi dernier par un premier épisode plus que spectaculaire (4-3 pour les Anglais), le choc titanesque entre le Real Madrid et Manchester City en demi-finale de Champions League se poursuit.

Le match retour démarre sur un mode moins rapide. On se jauge, on évite de trop se découvrir, on pose ses pions sur l’échiquier, on se cherche aussi parfois plus virilement, comme Laporte et Modric. Les premières offensives sont moyennement dangereuses : Benzema à la 4e minute et la 12e, De Bruyne à la 15e.

Il faut attendre la 20e pour assister à la première grosse opportunité, une frappe puissante de Bernardo Silva déviée par Courtois. Le rythme s’accélère un peu, les tentatives de Kroos et Foden n’alimentent toutefois pas le marquoir du stade Santiago Bernabeu.

Les Madrilènes, obligés de marquer, entament la deuxième période pied au plancher. Après… douze secondes seulement, Vinicius, qu’on cherche presque systématiquement côté madrilène, place un ballon centré par Carvajal à côté de la cage d’Ederson.

Les débats s’équilibrent à nouveau, même si Manchester City semble plus brouillon que d’habitude en zone de finition. 72e minute : De Bruyne et Walker, carbonisé de son duel avec la mobylette Vinicius, cèdent leur place à Gundogan et Zinchenko. Une minute plus tard, Bernardo Silva, le poison anglais de la soirée, décale Mahrez, discret jusque-là. Le gaucher algérien ouvre le score ! Une frappe alliant puissance et précision imparable pour Courtois (0-1).

Le Real est dans les cordes, incapable d’aller se procurer une nouvelle occasion. Dans l’autre rectangle, c’est Courtois qui s’interpose sur les envois de Cancelo et Grealish. Mendy sauve lui aussi sur la ligne face à l’international anglais à la longue crinière. On se dirige vers une qualification de la bande à Guardiola… c’était sans compter sur Rodrygo, monté au jeu. Le petit format brésilien surgit à deux reprises (1-1 à la 90e puis 2-1 à la 91e), arrachant in extremis la prolongation !

Groggy, déboussolé, Man City n’est pas au bout de ses surprises. Ruben Dias concède un penalty après seulement cinq minutes en prolongation. Comme à l’aller, Benzema s’élance. Et comme à l’aller, Benzema le convertit, pas sur une panenka cette fois (3-1). Pour la première fois dans cette double confrontation, les Madrilènes sont devant.

Foden, parfaitement stoppé par Courtois, et Fernandinho, qui place à côté, tentent de réagir. La formation anglaise n’y est toutefois plus, la deuxième partie de prolongation ne permet pas à City de trouver l’inspiration nécessaire pour faire trembler son opposant espagnol, bien guidé par Camavinga, également monté au jeu.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page