Le roi Abdallah souligne le rôle important de Washington pour un cessez-le-feu à Gaza

Le roi Abdallah II de Jordanie a, souligné, lundi, le rôle important que jouent des États-Unis pour un cessez-le-feu immédiat dans la Bande de Gaza.

C’est ce qui ressort de sa rencontre dans la capitale, Amman, avec le chef d’état-major interarmées de l’armée américaine, le général Charles Brown, selon un communiqué de la Cour royale, dont une copie est parvenue à Anadolu.

”Le roi Abdallah II a rencontré, lundi, le chef d’état-major interarmées de l’armée américaine, le général Charles Brown”, a indiqué le communiqué, ajoutant que “le renforcement de la coopération militaire et de défense entre les deux pays, ainsi que les derniers développements de la situation dans la région ont été au menu de leur rencontre”.

Les deux parties ont, également, évoqué “les efforts déployés au niveau régional et international dans la guerre contre le terrorisme, dans le cadre d’une approche globale”.

Selon la même source, le roi Abdallah a souligné le rôle important des États-Unis pour instaurer un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

En revanche, le communiqué de la Cour royale n’a pas précisé la date de l’arrivée du responsable militaire américain dans le Royaume, ni la durée de sa visite.

Israël a lancé des attaques aériennes et terrestres contre la Bande de Gaza, en représailles à l’attaque menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas, faisant au moins 19 453 morts et 52 286 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page