Les autorités libyennes libèrent 63 migrants égyptiens

Les autorités libyennes ont réussi, mardi à libérer 63 immigrés égyptiens illégaux détenus dans un entrepôt de la ville orientale d’Al-Bayda, confirmant que les migrants avaient été enlevés à des fins d’extorsion par des passeurs.

Cela est venu dans une déclaration faite par le responsable des médias de l’Agence anti-immigration illégale, Hassan Bouakrim, à “Sputnik”.

Le responsable libyen a déclaré: “Le Département général de lutte contre la contrebande et l’infiltration de l’Autorité judiciaire et de contrôle a réussi à libérer 63 immigrants illégaux qui avaient été détenus et enlevés à des fins d’extorsion dans un entrepôt de la ville d’Al-Bayda, dans l’est de la Libye. .”

Bouakrim a confirmé que “les immigrés illégaux étaient détenus par des passeurs, qui ont facilité le processus d’entrée illégale en Libye”, expliquant que “les immigrés sont venus en Libye comme une station de transit pour rejoindre l’Italie”.

Le responsable de la sécurité libyenne a déclaré que “les migrants ont tous la nationalité égyptienne” et qu'”ils ont été trompés par des passeurs qui se sont engagés envers eux à faciliter leur immigration illégale en Italie, mais ils ont violé l’accord conclu entre eux et les ont enlevés pour faire chanter leur familles et ont exigé une rançon financière pour leur libération. Ils se sont contentés de les détenir et de les kidnapper, mais les ont torturés. »

Il a noté que “les autorités compétentes les ont remis au centre d’hébergement de la branche anti-immigration illégale de la ville de Shahat afin qu’ils puissent subir des examens médicaux et leur fournir les soins nécessaires”.

Les incidents des autorités libyennes arrêtant des intrus sur le territoire libyen, en particulier des Égyptiens souhaitant travailler en Libye, se répètent, et des gangs de trafiquants d’êtres humains font passer clandestinement des immigrants illégaux vers la Libye, et parfois vers les côtes européennes depuis la côte libyenne.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page