Les forces de la coalition arabe interceptent deux drones Houthi en direction de l’Arabie Saoudite

Les forces de la coalition arabe ont, jeudi matin, intercepté et abattu deux drones lancés par la milice houthie de la province d’Amran, au Yémen, en direction de Khamis Mushait en Arabie saoudite.

D’après l’agence de presse saoudienne, le porte-parole de la coalition, le colonel Turki Al Maliki, a déclaré que “toutes les tentatives de lancement de drones par la milice terroriste soutenue par l’Iran sont condamnées à l’échec”.

Il a expliqué que la coalition appliquait des règles d’engagement visant à éviter les pertes civiles lors de la réponse à de telles menaces, ajoutant que “les tentatives répétées reflètent le désespoir de la milice terroriste”.

Al Maliki a ajouté qu’en recourant à des reportages trompeurs dans les médias pour confirmer ses faux succès, cela confirme l’ampleur des pertes subies par la milice et le mécontentement populaire auquel elle est confrontée.

En conclusion, il a souligné que le commandement des forces conjointes de la coalition continuait de mettre en œuvre des mesures dissuasives contre les milices terroristes afin de “neutraliser et détruire ces capacités de manière stricte et conforme au droit international humanitaire”.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page