Les forces de sécurité tunisiennes déjouent la mise en œuvre d’une opération terroriste

Les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté vendredi,, un terroriste affilié à l’organisation extrémiste ISIS, qui prévoyait de mener une opération terroriste «qualitative» dans le pays.

Un élément terroriste, opérationnel et ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique, vient d’être interpellé par les forces sécuritaires, a annoncé vendredi le ministère tunisien de l’Interieur. D’après la même source, cet élément terroriste planifiait une opération sur le sol tunisien.

Passé aux aveux, le terroriste présumé a reconnu avoir suivi des cours approfondis via Internet en matière de méthodes de fabrication d’explosifs et de produits toxiques.
Le suspect a, également, avoué avoir entamé le processus d’une attaque terroriste, en tant que “loup isolé” (élément qui agit en solo).

Le ministère de l’Intérieur a affirmé que l’arrestation était le fruit d’une coordination entre les unités d’enquête et d’investigation dans les crimes terroristes et les crimes organisés portant atteinte à la sureté du territoire national et la direction centrale de lutte contre le terrorisme avec le soutien de la direction générale des services spéciaux de la sureté nationale.

Les forces de sécurité tunisiennes ont saisi des matières premières utilisées dans la fabrication d’explosifs ainsi que du matériel électronique, a fait savoir le ministère tunisien de l’Intérieur. Le juge auprès du pôle judiciaire pour la lutte contre le terrorisme a désormais émis un mandat de dépôt à l’encontre du suspect.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page