Les forces israéliennes poursuivent leurs massacres dans la bande de Gaza

Le bilan de la guerre de génocide et de l’agression menée par les forces d’occupation israéliennes contre la bande de Gaza a atteint 61 827 morts et 155 275 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Selon des sources médicales, ce vendredi, 10 300 morts et 43 234 blessés ont été recensés depuis le 18 mars dernier, soit depuis la reprise de l’agression israélienne sur le secteur après l’accord de cessez-le-feu.

Plusieurs citoyens palestiniens ont été tués ou blessés tôt ce vendredi lors de bombardements et de tirs de l’armée israélienne dans différentes zones de la bande de Gaza.

Selon une source, trois civils, dont un enfant, ont été tués suite à des frappes ciblant un groupe de citoyens autour du rond-point des Communications à l’ouest de la ville de Rafah.

Un autre citoyen a été tué et trois autres blessés par des tirs israéliens au centre de la bande de Gaza, tandis qu’une personne a été touchée par des balles à Asda, au nord-ouest de Khan Younis.

Une source indique également que l’armée israélienne a procédé à cinq opérations de démolition de bâtiments dans le quartier d’al-Zaytoun à Gaza, et qu’un avion militaire israélien a mené une frappe à l’ouest de la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

Au cours des dernières 24 heures, 51 personnes ont été tuées, dont deux corps ont été récupérés, et 369 blessés ont été enregistrés dans les hôpitaux de Gaza, suite aux massacres et aux frappes israéliennes continues. Les équipes médicales et de défense civile ont rencontré de grandes difficultés pour accéder aux victimes, dont un nombre important se trouve encore sous les décombres et dans les rues.

Parmi ces victimes récentes, 17 morts et 250 blessés ont été recensés parmi les personnes attendant l’aide humanitaire, portant le total des victimes de ces files d’attente à 1 898 morts et plus de 14 113 blessés.

Les hôpitaux de Gaza ont également enregistré, au cours des dernières 24 heures, le décès d’une fillette dû à la famine et à la malnutrition, portant le total des décès pour ces causes à 240, dont 107 enfants.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page