Les forces russes détruisent les chars T-72 livrés par les pays d’Europe de l’Est

Les forces russes ont détruit des chars de combat T-72 et d’autres véhicules blindés fournis à l’Ukraine par des pays d’Europe de l’Est, près de la capitale ukrainienne Kiev, a annoncé dimanche le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

“Des missiles air-sol de haute précision et à longue portée des Forces aérospatiales russes ont détruit des chars T-72 et d’autres véhicules blindés, qui étaient abrités dans les bâtiments d’un atelier de réparation autombile en périphérie de Kiev”, a précisé M. Konachenkov lors d’un point de presse.

D’après de précédentes informations, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré qu’au moins une personne avait été blessée dans des tirs de roquettes sur la capitale dimanche matin.

Ces attaques ont frappé des infrastructures dans les districts de Darnytskyi et de Dniprovskyi, sur la rive gauche du Dniepr, a indiqué M. Klitschko sur Telegram.

La Russie a frappé la capitale ukrainienne Kiev avec des missiles tôt dimanche pour la première fois depuis plus d’un mois, tandis que les responsables ukrainiens ont déclaré qu’une contre-attaque sur le principal champ de bataille à l’est avait repris la moitié de la ville de Sievierodonetsk.

Une fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde après l’attaque de deux quartiers périphériques de Kiev. L’Ukraine a déclaré que la frappe avait touché un atelier de réparation de wagons ; Moscou a affirmé qu’elle avait détruit des chars envoyés par les pays d’Europe de l’Est en Ukraine.

Au moins une personne a été hospitalisée, mais aucun décès n’a été signalé dans l’immédiat. La frappe a été un rappel soudain de la guerre dans une capitale où la vie normale est largement revenue depuis que les forces russes ont été chassées de ses faubourgs en mars.

L’Ukraine a déclaré que la Russie avait effectué la frappe à l’aide de missiles aériens à longue portée tirés depuis des bombardiers lourds aussi loin que la mer Caspienne – une arme bien plus précieuse que les chars que la Russie prétend avoir touchés.

L’attaque de dimanche était la première frappe importante sur Kiev depuis fin avril, lorsqu’un missile avait tué un journaliste. Ces dernières semaines, la Russie a concentré sa puissance destructrice principalement sur les lignes de front à l’est et au sud, bien que Moscou frappe occasionnellement ailleurs dans ce qu’elle appelle une campagne visant à dégrader l’infrastructure militaire de l’Ukraine et à bloquer les livraisons d’armes occidentales.

par: Arab Observer   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page