Les frappes israéliennes se poursuivent sur la bande de Gaza, faisant plusieurs morts

Plusieurs palestiniens ont été tués et blessés, depuis l’aube de mardi, lors des frappes israéliennes et des bombardements d’avions de guerre de l’occupation dans différentes régions de la bande de Gaza.

À Deir al-Balah, l’attaque d’une maison de la famille El-Baz a coûté la vie à une femme et six enfants. Dans le camp de réfugiés de Nuseirat, la maison de la famille Ardenis a été bombardée, faisant de nombreux blessés. À Bureij, la maison de la famille Al-Kurenavi a également été touchée.

À Khan Younès, dans la région de Mewasi, un père, une mère enceinte et leurs enfants ont été tués, tandis qu’une autre attaque dans la ville a fait un mort. Dans la ville de Gaza, l’attaque du camp de réfugiés de Chati a fait un mort, celle du quartier Tuffah a causé deux décès, et trois Palestiniens ont été tués dans le centre-ville.

Dans la zone du corridor de Netzarim, au centre de Gaza, 18 Palestiniens ont été tués par les tirs israéliens alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire, et 33 autres ont été blessés.

Selon des sources médicales, trois membres de la famille Al-Najjar, dont une femme enceinte, ont été tués et d’autres blessés dans le bombardement d’une tente abritant des déplacés près de la gare d’Al-Atar, dans le quartier de Mawasi, à l’ouest de la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande.

Selon les mêmes sources, six civils ont été tués et d’autres blessés dans le bombardement d’une maison à l’ouest de la ville de Deir Al-Balah, dans le centre de la bande.

Elles ont indiqué qu’au moins six civils ont été blessés, après le bombardement par l’occupation d’une maison dans les environs du complexe médical de la guérison à l’ouest de la ville de Gaza.

Pendant ce temps, les avions de l’occupation lancent des raids aériens continus sur les zones occidentales de la ville.

453 Palestiniens, dont 150 enfants, sont morts de faim, a indiqué le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué publié mardi.

Dans un bilan non définitif, les forces d’occupation continuent d’envahir la bande de Gaza, par terre, par mer et par air, depuis le 7 octobre 2023, ce qui a entraîné le martyre de 66 055 civils, principalement des femmes et des enfants, et la blessure de 168 346 autres. Des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les équipes d’ambulance et de sauvetage ne peuvent pas y accéder.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page