Les Houthis revendiquent un tir de missile sur Israël

Les Houthis au Yémen, alliés de l’Iran, ont affirmé avoir tiré samedi un missile balistique en direction du territoire israélien, en riposte selon eux aux crimes d’Israël contre la population palestinienne à Gaza.

Dans un communiqué, le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, a indiqué que les Houthis avaient tiré un missile balistique contre une cible sensible de l’ennemi israélien à Beersheva (sud), en soutien au peuple palestinien opprimé.

En Israël, les sirènes d’alerte ont été activées dans plusieurs régions après le tir d’un missile du Yémen, a indiqué l’armée, en soulignant que le missile a été très probablement intercepté avec succès.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a indiqué qu’un seul missile a été tiré depuis le Yémen, déclenchant des sirènes dans le centre et le sud d’Israël. En réponse, les systèmes de défense aérienne israéliens ont tenté une interception qui, selon l’armée, a été apparemment réussie.

Les Houthis ont confirmé en début de semaine qu’ils continueraient à attaquer des cibles israéliennes jusqu’à ce que Tel Aviv mette fin à sa guerre contre Gaza.

Depuis novembre 2023, les Houthis ont lancé des frappes de missiles et de drones contre des cibles israéliennes et ont ciblé des navires commerciaux en mer Rouge, dans le golfe d’Aden et en mer d’Arabie, en soutien aux Palestiniens de Gaza, où plus de 56 000 personnes ont été tuées lors de l’offensive israélienne.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page