les services de renseignement turcs enquêtent sur des membres de la Fraternité dans des affaires de terrorisme et de blanchiment d’argent

Des sources bien informées ont rapporté aujourd’hui, jeudi, que les services de renseignement turcs ont enquêté sur des éléments de l’organisation de la Fraternité dans des affaires liées à la mise en œuvre d’opérations terroristes en Égypte qui ont été gérées et planifiées depuis l’étranger.

Les sources ont ajouté que les enquêtes de renseignement avec ces éléments comprenaient des accusations de soutien à l’Etat islamique en Syrie et ont révélé leur implication dans des opérations de blanchiment d’argent. Et en espionnant les communautés arabes et en les recrutant.

Les sources ont confirmé que le service de renseignement turcs enquête sur les dossiers des membres de la Fraternité concernant leur implication dans le transport de terroristes vers la Syrie et la Libye et facilite leur adhésion à des organisations armées en Syrie.

Les sources ont déclaré qu’au cours des derniers jours, les services de renseignement ont enquêté en Turquie sur des éléments de la Fraternité associés à l’organisation terroriste ISIS en Syrie, en communiquant avec eux et en leur apportant un soutien financier au cours des périodes précédentes.

Les enquêtes des services de renseignement ont révélé des dons, des fonds et des associations affiliées à la Fraternité qui ont aidé des familles affiliées à l’Etat islamique et ont aidé financièrement les membres de l’organisation par le biais de médiateurs syriens.

Les sources ont ajouté que les autorités de sécurité turques ont arrêté davantage de membres de la Fraternité dans le contexte du travail d’un certain nombre d’éléments de l’organisation dans la falsification de la résidence et des passeports d’un certain nombre de Syriens et d’autres nationalités en échange d’argent.

Les enquêtes de renseignement ont également révélé l’implication d’un certain nombre d’éléments de la Fraternité en Turquie et d’autres éléments qui se sont rendus à Londres dans des opérations de blanchiment d’argent, et l’ouverture d’hôpitaux en Turquie représentés dans la transplantation illégale d’organes pour des personnalités étrangères.

Il a révélé l’implication de l’organisation de la Fraternité en Turquie pour faciliter l’adhésion à des organisations terroristes de jeunes affiliés à l’organisation et de leurs familles.

Cela s’ajoute à l’implication d’un certain nombre de dirigeants de l’organisation qui vivaient en Turquie dans des opérations systématiques de blanchiment d’argent à l’intérieur de la Turquie.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page