L’Italie veut accueillir le championnat d’Europe des Nations en 2032

L’Italie voudrait accueillir le championnat d’Europe des Nations en 2032. La Fédération italienne de football (FIGC) a rapporté ce lundi que l’UEFA avait été mise au courant de l’intérêt de la Botte.

Ils devront ensuite présenter leur projet avant le 12 avril 2023. C’est en septembre de la même année que le nom du pays hôte sera communiqué. L’Italie a déjà organisé l’Euro à deux reprises, en 1968 et en 1980. L’édition de 2024 se tiendra en Allemagne.

“La Fédération de football italienne a fait part ces derniers jours à l’UEFA de son intérêt pour accueillir l’Euro 2032”, a-t-elle indiqué dans un communiqué. En marge de cette démarche, la Fédération italienne a indiqué sa volonté de modernisation de ses stades, ainsi que la construction de nouveaux. Les pays désireux d’organiser l’événement ont jusqu’au 23 mars pour déposer leur candidature.

L’année dernière, lors de l’Euro 2020 reporté en 2021 pour raisons sanitaires, quatre rencontres se sont déroulées à Rome. La finale s’est déroulée à Londre dans le stade de Wembley et a vu l’Italie remporter le titre aux tirs au but face à l’Angleterre.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page