EURO 2020: L’Italie se qualifie à la finale après avoir battu l’Espagne

L’Italie participe à la finale de l’UEFA EURO 2020 après avoir battu l’Espagne aux tirs au but, le but de Federico Chiesa ayant été annulé par Alvaro Morata, mais l’attaquant de la Juventus a commis l’erreur cruciale lors de la fusillade.

Les deux équipes ont perdu des joueurs importants sur blessure, Leonardo Spinazzola et Pablo Sarabia, donc Emerson Palmieri et Dani Olmo sont intervenus, mais la grande surprise a été qu’Alvaro Morata et Gerard Moreno ont abandonné en faveur de False 9 Dani Olmo.

L’Italie, le vainqueur de cette confrontation affrontera l’Angleterre ou le Danemark en finale, également au stade de Wembley, dimanche.

Le lob de Nicolò Barella frappa l’intérieur du deuxième poteau en quatre minutes, mais il venait de s’égarer hors-jeu. Le premier contact d’Oyarzabal l’a laissé tomber lorsqu’il a dégagé le but, permettant à Emerson d’intercepter, puis Ciro Immobile et Barella n’ont pas pu tirer le meilleur parti d’une erreur d’Unai Simon.

Gianluigi Donnarumma a dû être vigilant après que Dani Olmo a remporté un ricochet chanceux sur Leonardo Bonucci, alors que l’approche espagnole de False 9 semblait prendre l’Italie par surprise.

Emerson a failli marquer sur le coup de la mi-temps, car il a été mis en place par la passe inversée de Lorenzo Insigne, mais le tir a été dévié par Cesar Azpilicueta pour couper la barre transversale.

Giovanni Di Lorenzo a fait une interception cruciale sur le centre de Dani Olmo pour Ferran Torres et Sergio Busquets a tiré dessus, puis Simon a étouffé le tir en angle de Federico Chiesa.

Donnarumma a déclenché le but de l’Italie en redémarrant le jeu rapidement, l’aide d’Insigne a envoyé Immobile, il a fallu deux défenseurs pour le bloquer, laissant de l’espace à Chiesa pour récupérer le ballon et marquer avec un merveilleux curleur du pied droit à 15 mètres.

Roberto Mancini a également contré le système espagnol avec son propre False 9, présentant Domenico Berardi pour avoir raté Immobile.

Oyarzabal aurait vraiment dû égaliser, mais n’a fait qu’effleurer le centre pour ce qui était une tête libre au poteau arrière, tandis qu’Olmo a de nouveau tiré à côté.

Chiesa a préparé Berardi pour forcer un arrêt des jambes de Simon et Berardi a également été refusé, mais l’attaquant de la Juventus Alvaro Morata est sorti du banc pour marquer l’égalisation. Il a fait une irruption au centre, a effectué un passe-et-aller avec Olmo et l’a calmement passé dans le filet en tête-à-tête avec Donnarumma. C’était la première fois de toute la compétition que l’Italie concédait l’égalisation.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page