Lle bilan des morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 61.430

Des sources médicales ont annoncé dimanche que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 61.430, dont la majorité sont des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont ajouté que le bilan des morts s’est élevé à 153.213 depuis le début de l’agression, tandis qu’un certain nombre de victimes restent sous les décombres, impossibles à atteindre par les ambulances et les équipes de la protection civile.
Un certain nombre de citoyens ont été tués et d’autres blessés dimanche soir après que l’armée d’occupation a ciblé les demandeurs d’aide.
Une source médicale du complexe médical de Nasser a signalé l’arrivée de 5 martyrs et un certain nombre de blessés en attente d’aide sous le feu de l’occupation près de l’axe de Morag, au sud de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.
Un citoyen a également été martyrisé et un autre blessé lorsqu’une marche d’occupation a bombardé une tente de personnes déplacées à Mawasi Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.
Des sources dans les hôpitaux de Gaza ont annoncé que plus de 40 citoyens avaient été tués par des tirs de l’armée d’occupation dans plusieurs zones de la bande depuis l’aube aujourd’hui, notant que parmi les martyrs d’aujourd’hui il y avait 20 en attente d’aide dans le centre et le sud de la bande de Gaza.
A noter que 61 martyrs et 363 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Le bilan des morts depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a violé l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 9 921 martyrs et 41 172 blessés.
Le nombre de victimes de l’aide humanitaire arrivées dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures a atteint 35, avec 304 blessés, portant le nombre total de victimes des moyens de subsistance arrivant dans les hôpitaux à 1 778 et le nombre total de blessés à 12 894.