Manchester United sans Ronaldo et perd contre Brighton

Tous les regards étaient tournés vers lui et une question reste toujours en suspens. Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Pour la reprise de la Premier League, Erik ten Hag a décidé de mettre sa star sur le banc contre Brighton ce dimanche (1-2). « Il a seulement repris l’entraînement la semaine dernière, il n’a que
Cristiano Ronaldo n’a pas visiblement pas apprécié de se retrouver sur le banc en première période.

45 minutes dans les jambes, il n’est pas au niveau physique des autres joueurs et en Premier League, on l’a vu ce week-end, il faut être à 100 % », s’est justifié le Néerlandais pour Sky Sports.

Et le quintuple Ballon d’Or a montré son mécontentement sur le bord de la touche. La moue boudeuse et la mine attristée, l’attaquant de Manchester United n’a pas pu contenir sa déception sur l’ouverture du score de Pascal Gross (0-1, 30e).

Il est ensuite parti à l’échauffement à la 40e minute après le doublé du joueur de Brighton (0-2, 39e). Entrée en jeu au début de la deuxième période à la place de Fred (53e), l’ancienne gloire du Real Madrid aurait pu être rapidement décisive, mais Marcus Rashford a perdu son duel face à Robert Sanchez (60e).

Le Portugais n’a pas fait la différence car il a eu du mal à être trouvé par ses coéquipiers. Le comportement de Ronaldo agace Désireux de quitter Manchester United pour jouer la Ligue des champions, Ronaldo a vécu un début d’été compliqué : il a manqué la tournée en Asie et en Océanie des siens, officiellement pour des problèmes familiaux, et est revenu à Carrington (ndlr : le centre d’entraînement), accompagné par son célèbre agent, Jorge Mendes pour mettre la pression au club.

Mais ce n’est pas tout. Après avoir joué ses premières minutes de la saison contre le Rayo Vallecano la semaine dernière (1-1), l’artilleur lusitanien a quitté Old Trafford avant le coup de sifflet final, ce qui lui a valu les critiques d’Erik ten Hag : « Je ne cautionne certainement pas cela. C’est inacceptable, pour tout le monde.

Nous sommes une équipe et il faut rester jusqu’à la fin ». Avec cette défaite contre Brighton, Manchester United commence son championnat de la pire des manières. Et l’avenir de CR7 dans le Nord de l’Angleterre semble s’assombrir de plus en plus.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page