Mao Ning: Les États-Unis sont la plus grande source de menace nucléaire au monde

Les États-Unis sont la plus grande source de menace nucléaire au monde et ils doivent repenser leur politique de sécurité, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, lors d’un point de presse.

Mao a également souligné que les spéculations sur la menace nucléaire prétendument posée par la Chine étaient un prétexte pour que les États-Unis étendent leur propre arsenal nucléaire.

« Les États-Unis sont la plus grande source de menace nucléaire au monde. Ils devraient repenser soigneusement leur politique nucléaire, s’acquitter avec diligence de leur devoir spécial et primordial de désarmer, réduisant ainsi le rôle des armes nucléaires dans la politique de sécurité nationale, et prendre des mesures pratiques significatives pour atténuer les risques nucléaires », a déclaré Mao Ning.

Comme l’a déclaré le Wall Street Journal début février, citant le Commandement stratégique américain, la Chine disposait de plus de lanceurs d’ICBM terrestres que les États-Unis. Les auteurs de la publication ont noté que certains législateurs américains appelaient à une augmentation du potentiel nucléaire du pays pour affronter la Chine et la Russie.

Le diplomate a noté que ces dernières années, les États-Unis ont vigoureusement modernisé leur “triade nucléaire”, renforçant constamment le rôle des armes nucléaires dans leur politique de sécurité nationale.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page