Mauricio Pochettino prolonge son contrat avec le PSG

Le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation du contrat de l’entraîneur Mauricio Pochettino. L’Argentin est désormais lié au club français jusqu’au 30 juin 2023.

Pochettino, ancien joueur du club (2001-2003), était arrivé à la tête du PSG le 2 janvier 2021, en remplacement de l’Allemand Thomas Tuchel, limogé quelques jours plus tôt. Sous les ordres de Pochettino, le PSG a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, après avoir éliminé le FC Barcelone et le Bayern Munich, mais a dû céder son titre de champion de France à Lille.

Le club parisien a remporté la Coupe de France et le Trophée des Champions. “Je suis vraiment très heureux et je le suis aussi pour mon staff”, a commenté Pochettino. “C’est très important pour nous de sentir le soutien et la confiance du club et nous allons tout faire pour que les supporters soient fiers de nous. C’est pour ça que nous espérons pouvoir atteindre nos objectifs tous ensemble.

“Nous sommes heureux que Mauricio prolonge son aventure au sein de la famille Paris Saint-Germain”, a dit pour sa part le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. “Avec le leadership de Mauricio, nous sommes enthousiastes et confiants”.

Le club s’est renforcé avec un nouveau milieu de terrain technique, Georginio Wijnaldum (ex-Liverpool), un des meilleurs défenseurs du monde depuis dix ans, Sergio Ramos (ex-Real Madrid) et Gianluigi Donnarumma (ex-AC Milan), gardien de l’Italie championne d’Europe et élu meilleur joueur de l’Euro.

Mauricio Pochettino devra aussi gérer la concurrence entre son très expérimenté gardien, Keylor Navas (34 ans), excellent depuis deux saisons, et l’étoile Donnarumma.

Mais les grands choix se verront plus tard sur le terrain. Pour l’heure, les premiers matches amicaux ont surtout permis aux jeunes du club de se mettre en valeur, les internationaux rentrant de vacances petit à petit.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page